La prescription d’opioïdes au Canada et sa contribution potentielle à la crise des opioïdes. Cliquez ici ici pour voir le rapport complet (anglais). Cliquez ici pour voir l’infographie (anglais).

X

Une leçon sur la conception d’un régime d’assurance médicaments gagnant avec Reformulary

Une leçon sur la conception d’un régime d’assurance médicaments gagnant avec Reformulary

JOEY Restaurant Group exploite des restaurants dans quatre provinces canadiennes et un état américain et compte environ 3 300 employés. JOEY a été reconnu comme l’une des meilleures entreprises au Canada par Great Place to Work® pendant cinq années consécutives (de 2010 à 2014) et, tout récemment, comme l’un des Top Employers for Young People.

Qu’est-ce qui fait de JOEY une culture si gagnante? « Notre culture axée sur le rendement et l’attitude “nous nous attendons au meilleur, et nous récompensons les meilleurs." Un régime d’avantages sociaux qui reflète notre culture est important... et un bon régime de médicaments d’ordonnance y joue un grand rôle » , soutient Andrew Martin, vice-président aux ressources humaines.

Beaucoup d’organisations considèrent leur régime d’assurance médicaments comme un coût d’exploitation croissant, mais pas JOEY. « Nous voyons notre régime d’assurance médicaments comme un investissement dans l’état de santé global et le bien-être de nos gens » , explique Martin. « Notre régime d’assurance médicaments incite nos employés à participer et à faire des choix judicieux quant aux médicaments d’ordonnance qu’ils prennent. »

Après s’être rendu compte que son régime d’assurance médicaments avait un impact tant sur sa productivité que sur son résultat net, JOEY a décidé de le gérer de manière stratégique. L’an passé, Martin a fait passer le régime d’assurance médicaments de JOEY à Reformulary, un régime géré innovateur, et a obtenu des résultats remarquables.

« La participation des membres du régime a joué un rôle important dans notre changement de régime » , ajoute Martin. « Nos employés ne comprenaient pas le prix des médicaments. Nous avons donc décidé de faire une tournée de présentation à propos de Reformulary. Nous avons visité chaque restaurant pour expliquer aux membres du personnel comment leurs choix de médicaments privilégiés aideraient à préserver — ou même améliorer — notre couverture actuelle. Depuis, tout baigne dans l’huile. »

En mettant en œuvre le plan gagnant de Reformulary, JOEY a optimisé le rapport qualité-prix de son régime d’assurance médicaments. « Maintenant, nous bénéficions tous des mêmes avantages en matière d’assurance médicaments » , conclut Martin. « Après tout, tout le monde chez JOEY veut la même chose : un régime d’assurance médicaments abordable et prévisible qui permet d’avoir accès au bon traitement au bon moment. »

Logo Joey

Reformulary Group announced as a CIX TOP 20 Early innovative Canadian technology start-up of 2019 – Click here

X

A Lesson in Winning Drug Plan Design with Reformulary

A Lesson in Winning Drug Plan Design with Reformulary

The JOEY Restaurant Group has restaurants in four provinces across Canada and 1 US state, with about 3300 employees. For five consecutive years (2010-2014), JOEY has been recognized as one of the Great Place to Work® Best Workplaces in Canada, and was most recently awarded as one of the Top Employers for Young People.

What makes JOEY such a winning culture? “Our performance-based culture and the attitude ‘We expect the best, and we reward the best’. A benefit plan that reflects our culture is important…and a good prescription drug plan is a big part of it,” says Andrew Martin, Vice President of Human Resources.

Unlike many organizations that view their drug plan as a growing cost of doing business, JOEY sees it differently. Martin explains, “We recognize our drug plan as an investment in the overall health and well-being of our people. Our drug plan encourages our employees to be engaged and make sensible choices about the prescription drugs they are taking.”

Realizing their drug plan has an impact on both productivity AND the bottom line — JOEY decided to approach plan management from a strategic perspective. Last year, Martin moved JOEY’s drug plan over to the Reformulary, an innovative managed plan, with remarkable results.

“Engaging plan members was an important part of changing our plan,” Martin said. “Our employees didn’t understand drug pricing. So we decided to do a Reformulary road show. We visited each restaurant to educate staff so they would understand how their preferred drug spend choices would help us all keep, or even improve, our existing coverage. It’s been smooth sailing ever since.”

By implementing Reformulary’s winning plan design, JOEY is optimizing the value of their drug investment dollar. “We’re now all on the same benefits page when it comes to drug coverage,” concludes Martin. “After all, everyone at JOEY wants the same thing — affordable and predictable drug coverage that allows for access to the right treatment at the right time.”

Logo Joey